Salle comble pour le lancement du 13ème Festival Terre & Lettres avec Marie-Monique Robin

Le public était au rendez-vous (350 personnes présentes) mercredi 21 septembre pour assister à la projection du film « La fabrique des pandémies » en présence de sa réalisatrice Marie-Monique Robin. Soirée proposée en avant première du Festival Terre & Lettres en association avec Ecran Vert.

Le lien entre l’écologie et notre santé sera au menu du Festival Terre & Lettres samedi après midi à l’Espace Encan de La Rochelle (entrée libre et gratuite) autour de 6 livres. Évocation de deux femmes, grandes figures historiques : Hildegarde de Bingen et Rachel Carson ; Enquête sur les perturbateurs endocriniens qui nous empoisonnent à notre insu ; Témoignage de l’association Avenir Santé Environnement, lanceuse d’alerte sur les cancers pédiatriques et mobilisée contre l’usage des pesticides dans la plaine d’Aunis ; Réflexion sur les dangers de la médecine technicienne et l’urgence d’une conception écologique de la santé; Bienfaits de la nature et de l’agriculture écologique pour notre cerveau et notre santé.

Dimanche après midi, le Festival Terre & Lettres recevra quatre romancières et un auteur de BD pour des œuvres de fiction qui revisitent notre lien à la nature et notre place dans la chaîne du vivant : Gwenaëlle Abolivier, Violaine Bérot, Corinne Morel Darleux, Hélène Laurain et Stephane Kiehl.

Des ateliers sensoriels et culturels sont proposés sur inscription samedi matin de 9 à 12h. Il reste encore des places pour les ateliers suivants : Découverte des plantes sauvages comestibles ; Visite d’un jardin permacole et atelier de rempotage/bouturage Apprentissage du cyanotype pour impression de fleurs, de feuilles et de plantes (atelier familial) ; Dessin des arbres remarquables du jardin du Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle.

Dimanche matin, révélation du palmarès du Grand Jeu d’écriture Terre & Lettres 2022 en présence des participants, adultes et enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.