Salle comble pour le lancement du 13ème Festival Terre & Lettres avec Marie-Monique Robin

Le public était au rendez-vous (350 personnes présentes) mercredi 21 septembre pour assister à la projection du film « La fabrique des pandémies » en présence de sa réalisatrice Marie-Monique Robin. Soirée proposée en avant première du Festival Terre & Lettres en association avec Ecran Vert.

Le lien entre l’écologie et notre santé sera au menu du Festival Terre & Lettres samedi après midi à l’Espace Encan de La Rochelle (entrée libre et gratuite) autour de 6 livres. Évocation de deux femmes, grandes figures historiques : Hildegarde de Bingen et Rachel Carson ; Enquête sur les perturbateurs endocriniens qui nous empoisonnent à notre insu ; Témoignage de l’association Avenir Santé Environnement, lanceuse d’alerte sur les cancers pédiatriques et mobilisée contre l’usage des pesticides dans la plaine d’Aunis ; Réflexion sur les dangers de la médecine technicienne et l’urgence d’une conception écologique de la santé; Bienfaits de la nature et de l’agriculture écologique pour notre cerveau et notre santé.

Dimanche après midi, le Festival Terre & Lettres recevra quatre romancières et un auteur de BD pour des œuvres de fiction qui revisitent notre lien à la nature et notre place dans la chaîne du vivant : Gwenaëlle Abolivier, Violaine Bérot, Corinne Morel Darleux, Hélène Laurain et Stephane Kiehl.

Des ateliers sensoriels et culturels sont proposés sur inscription samedi matin de 9 à 12h. Il reste encore des places pour les ateliers suivants : Découverte des plantes sauvages comestibles ; Visite d’un jardin permacole et atelier de rempotage/bouturage Apprentissage du cyanotype pour impression de fleurs, de feuilles et de plantes (atelier familial) ; Dessin des arbres remarquables du jardin du Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle.

Dimanche matin, révélation du palmarès du Grand Jeu d’écriture Terre & Lettres 2022 en présence des participants, adultes et enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.