Messages 2019

« Merci à toute l’équipe de bénévoles. Ça fait chaud au coeur et ça rend espoir en l’humanité de partager cette belle somme d’énergies généreuses avec vous ! »
Camille Besse – Dessinatrice

“J’ai passé un très bon moment au festival, et j’espère que le dimanche s’est aussi bien passé. Je suis admirative du beau travail d’équipe que vous faites depuis 10 ans ! Un grand merci à vous aussi pour m’avoir invitée. J’ai été très heureuse de rencontrer autant de passionnés, et l’équipe de l’association est super.” Mathilde SZUBA – auteur

“J’ ai beaucoup aimé travailler avec toute l’ équipe du festival.Il y a une super ambiance et vous êtes tous adorables. J’ ai adoré les sujets traités, c’ était très riche”. Mélanie Chaigneau – Photographe

“Muchas gracias a vosotros, Xavier. Lo pasamos muy bien y la charla fue estupenda”. Abrazos. Keko.- Dessinateur

“Nous sommes rentrés très contents de La Rochelle. Des jours magnifiques où nous nous sommes sentis très bien accueillis. Merci! Y hasta `pronto! ” Antonio Altarriba – Auteur

“Merci pour ce festival, sa parfaite organisation, son public motivé, et son accueil chaleureux. Oui, j’ai trouvé l’expérience riche et j’y ai pris un vrai plaisir”. Didier Gascuel Auteur

“Je suis venue au festival Terre & Lettres dans le public en 2017, puis en tant qu’auteure en 2018 et membre de l’association, enfin en 2019 pour l’animation de rencontres et d’un atelier. C’est un grand bonheur de participer à un festival d’une telle qualité. Par la grâce de l’investissement collectif, la symbiose entre acteurs locaux et auteurs de différents horizons fait sens. Véronique Duvalauteure

Messages 2018

« Un grand merci à toi et à toute l’équipe de Terre & Lettres pour votre bel accueil. J’espère que vous êtes satisfaits de cette 9ème édition.  Longue vie à vous et à une prochaine j’espère. » 

Sandra Blondel

« Merci à vous pour votre accueil amical et chaleureux, et bravo pour ce très beau rendez-vous que vous faites vivre chaque année. Nous sommes repartis heureux et avec une conversation passionnante avec Ernst dans la voiture autour de son livre. Je vous souhaite le meilleur pour la suite — notre planète et notre époque ont besoin de gens comme vous ! »

Mathilde Ramadier

« Un très grand merci pour votre accueil très chaleureux et ce beau moment partagé. »

Valérie Chansigaud

« C’est à mon tour de vous remercier du fond du coeur de m’avoir donné cette occasion inestimable pour partager mon enthousiasme et mes connaissances sur cet enjeu important. J’en suis d’autant plus heureuse que ces occasions sont vraiment rares. Cem et moi avons été enchantés de participer à ce festival. Il y avait une bonne énergie et j’adore la niaque qu’on retrouve si souvent chez les Français. Cela m’aura vraiment “nourri” car ce genre de rencontres donne vraiment du sens à ce qu’on fait. Bref, mes batteries sont rechargées grâce à ce petit séjour à La Rochelle ! Merci J’espère aussi de tout coeur qu’on aura d’autres occasions de se revoir et d’oeuvrer, chacun à notre façon, pour un monde plus enchanteur ! »

Inès Trépant

« Merci à toi Xavier et à toute l’équipe, ça a été pour moi un bon et agréable moment, donc à la prochaine. Amitiés. »

Miguel Benasayag

« C’est moi qui vous remercie pour toute votre bienveillance et pour tant de professionnalisme !  Avec grand plaisir nous restons en contact afin de prolonger ces dynamiques en faveur du vivant. »

Nicole Pignier

« Ce fut un très grand plaisir pour moi également. Merci pour ces photos qui constitueront un joli souvenir. Je reste volontiers à disposition pour d’autre manifestations à venir ! Meilleurs messages. »

Ernst Zürcher

« Merci pour ces photos et merci de votre accueil, et de la qualité de votre organisation. Ce fut un plaisir pour moi. »

JL Coudray

« Merci beaucoup pour votre investissement dans ce beau projet. Je vous souhaite beaucoup de réussite pour la suite. A une prochaine. »

Anaïs Ancellin

Messages 2017

« J’ai passé un moment vraiment chouette avec vous tous. J’étais surchargée et fatiguée, je suis repartie toute requinquée et heureuse de voir tant de gens chaleureux et intelligents. Mes amitiés à tous et longue vie à “Terre et lettres”. »

Coline Serreau

« Un grand merci pour ce bel échange sur scène et en coulisses. »

Valérie Cabanes

« Merci pour ce festival de haute tenue. Ces manifestations sont essentielles pour faire découvrir et vivre l’écologie. C’était un grand plaisir de vous rencontrer, vous et votre équipe, ainsi que les habitants de la Rochelle. »

Antonin Pottier

« Un grand merci, j’étais véritablement honoré de participer à votre festival. »

Adrien Bellay

« Encore merci et bravo pour ce festival, ces belles rencontres et ces riches échanges. »

Camille Besse

« Merci et encore bravo pour le succès, non démenti d’années en années je crois, de votre festival. Longue vie à “Terre et Lettres”. »

Claire Tessier

« Diana et moi même, avons passé un merveilleux moment. Un moment utile riche en rencontres, joie, émotions et espoirs. Nous avons ri aux larmes avec la projection de “La Belle Verte” et la compagnie de Coline Serreau, pu avoir des discussions constructives, porteuses d’avenir avec des personnes rares et difficiles à obtenir pour des heures de discussions passionnantes telles que Gilles Boeuf du Museum ou Marc Mérigeaux, le sympathique pirate de Sea Shepherd. Merci c’était un moment merveilleux en bonne compagnie de toute cette charmante équipe dévouée et sympathique. »

George Oxley

« C’était un honneur d’être a votre festival! I enjoyed it a lot. »

Inka Reichert

« Un grand merci à toute l’équipe. Mais aussi à tous ceux qui se sont déplacés en cette superbe journée de poisson… Longue vie au festival ! »

Laure Noualhat

« Merci à toute l’équipe de Terre & Lettres pour l’organisation de ce festival qui fait vivre la ville et les idées 🙂 »

Marie-Véronique Gaudichon

« Merci à vous tous, pour un très bel événement ! »

Paul Jorion

« Merci de votre invitation, de la qualité de l’organisation et surtout de la richesse des débats. Même si de telles journées concentrent surtout des personnes déjà convaincues, elles sont importantes pour creuser les questions, se ressourcer,  et redonner de l’énergie et des arguments, pour mieux revenir dans nos actions quotidiennes. »

Paul Delègue

« C’était une belle expérience à laquelle je me suis associée avec beaucoup de plaisir. J’étais également ravie de partager ce plateau avec vos invités qui par leurs paroles ont nourri ma réflexion ».

Stéphanie Bonnefille

Messages 2016

Messages 2015

Benoît Biteau
Élisabeth Laville
Gilles-Éric Séralini
Incroyables Comestibles | Graines de Troc
José Bové
Marc de la Ménardière
Marc Laimé
Thomas Porcher