Troisième Grand jeu d’écriture Terre & Lettres du 15 Janvier au 23 avril 2023

L’association Terre & Lettres organise du 15 Janvier au 23 avril 2023 un grand jeu d’écriture en langue française.

Les participants sont invités à écrire une fiction dont l’action se déroule quelque part en Nouvelle-Aquitaine et dans laquelle les êtres humains et non humains ainsi que les entités naturelles (forêts, rivières, mers, zones humides, massifs montagneux …) qui font que la terre est une planète vivante et si belle auront voix au chapitre

Prêtez votre plume à ceux qui n’ont pas la parole dans le grand saccage de la planète et du vivant par les humains. S’ils pouvaient  écrire !  Que nous diraient les animaux sauvages, les poissons, les arbres, les forêts, les rivières, les montagnes, les mers et les océans tous menacés ?  Que nous diraient-ils que nous ne savons plus entendre,  ces êtres vivants non-humains et ces entités qui font la vie sur terre et la prodigieuse beauté du monde  ?  

A vos plumes, à vos crayons, à vos claviers ! 

Nouvelles, BD, récits, contes, poèmes, chansons …. tous les formats sont bienvenus. L’inscription est gratuite et se fait ici :

Les textes et BD doivent être envoyés par courrier électronique (format traitement de texte ou PDF) avant le 23 avril à l’adresse suivante grandjeudecriture@terre-et-lettres.org.

Le jeu est gratuit et ouvert à toute personne habitant en Nouvelle-Aquitaine.

Agir pour l’environnement par l’écriture avec Terre & Lettres

Terre & Lettres organise des ateliers d’écriture depuis 2019 et le Jeu d’écriture depuis 2021. Terre & Lettres continuera de le faire en raison de l’engouement rencontré auprès de ce public plus diversifié en termes d’âge, de professions et auprès de ses partenaires.

Cette démarche complémentaire du Festival qui, depuis treize ans, reçoit les auteurs influents de l’écologie, favorise une expression citoyenne, culturelle et artistique sur les questions écologiques devenues si importantes et permet aux participants d’en reprendre possession. C’est pourquoi Terre & Lettres entend offrir aux participants une place de choix dans le Festival pour créer une communauté de partage autour de l’écriture et sur la manière d’habiter la Terre.

Archives