Terre & Lettres propose pour la 4e année consécutive un Grand jeu d’écriture gratuit et ouvert à tous les Néo-aquitains.

Pour cette édition 2024, il est demandé d’écrire une fiction sur le thème de l’empathie avec le vivant sous forme de nouvelle, de conte, de récit, de poème ou de BD, imaginant des relations plus empathiques avec la nature et le vivant non-humain (animaux domestiques et sauvages, plantes, forêts, paysages…) ou s’inscrivant dans d’autres cultures où ce rapport au vivant non humain et à la nature est différent (Amérindiens, Inuits…)

Le jeu débute le 15 janvier et se termine le 31 mars date limite de remise des textes par mail à l’adresse suivante : grandjeudecriture@terre-et-lettres.org

L’inscription au jeu se fait en ligne à partir du 20 janvier en suivant le lien ci-dessous :


Un comité de lecture composé de libraires, d’auteurs, de membres de Terre & Lettres et de partenaires distinguera 5 créations qui seront présentées pendant le Festival Terre & Lettres les 4 et 5 mai.

Les textes ne devront pas excéder 10 000 signes

grand-jeu-decriture-reglement


Agir pour l’environnement par l’écriture avec Terre & Lettres

Terre & Lettres organise des ateliers d’écriture depuis 2019 et le Jeu d’écriture depuis 2021. Terre & Lettres continuera de le faire en raison de l’engouement rencontré auprès de ce public plus diversifié en termes d’âge, de professions et auprès de ses partenaires.

Cette démarche complémentaire du Festival qui, depuis 2009 reçoit les auteurs influents de l’écologie, favorise une expression citoyenne, culturelle et artistique sur les questions écologiques devenues si importantes et permet aux participants d’en reprendre possession. C’est pourquoi Terre & Lettres entend offrir aux participants une place de choix dans le Festival pour créer une communauté de partage autour de l’écriture et sur la manière d’habiter la Terre.