5 ateliers passionnants les samedi 10 et dimanche 11 octobre en matinée, pendant le festival Terre & Lettres

Inscriptions en ligne ici à partir du 8 septembre. Ateliers gratuits pour les adhérents. 5 euros pour les non adhérents à régler au début de l’atelier. 20 participants maximum par atelier.

Atelier 1. Apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles et à les cuisiner

Samedi 10 octobre 9h00-12h00

Animé par Anne Richard (À fleur de marais ) et Sylvie de Miramon (Terre & Lettres), l’atelier se décompose en deux temps. Une ballade cueillette des plantes sauvages pour savoir les reconnaître, et apprendre d’Anne, leurs caractéristiques, propriétés et bienfaits ; une séquence culinaire avec Sylvie pour découvrir mille et une manières de les accommoder.

Atelier 2. Reconnaître les oiseaux de ville et de bord de mer

Samedi 10 octobre 9h00-12h00

Animé par deux bénévoles de la LPO, cet atelier se déroule dans la ville. Une promenade pour repérer et identifier le chant des oiseaux qui les peuplent.

Ateliers 3 et 4. Apprendre à bouturer

Dimanche 11 octobre 9h30-10h30 et 11h00-12h00

Rozenn Quique, animatrice jardinière (Graine de troc), vous apprendra les différentes techniques de bouturage et vous entraînera à pratiquer.

Atelier 5. Découverte du Tai-Chi-Chuan et Chi Gong

Dimanche 11 octobre 9h00-12h00

Animé par Véronique Duval (Association Jin) l’atelier vous fait découvrir une pratique chinoise traditionnelle réunissant corps, souffle et esprit. Grâce à des mouvements pratiqués en relaxation, avec une attention diffuse, le tai-chi-chuan et le chi gong permettent d’affiner la conscience de son corps, de le tonifier et de développer l’équilibre, la souplesse et la concentration.

Atelier 6 A et 6B. Fabriquer produits d’entretien et cosmétiques naturels

Dimanche 11 octobre 9h00-12h00

Céline Dussaule vous apprendra à fabriquer savon, lessive… et cosmétiques écologiques à partir de produits sains et naturels.