5 ateliers passionnants les samedi 10 et dimanche 11 octobre en matinée, pendant le festival Terre & Lettres

Inscriptions en ligne ici à partir du 8 septembre. Ateliers gratuits pour les adhérents. 5 euros pour les non adhérents à régler au début de l’atelier. 20 participants maximum par atelier.

Atelier 1. Apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles et à les cuisiner

Samedi 10 octobre 9h00-12h00

Animé par Anne Richard (À fleur de marais ) et Sylvie de Miramon (Terre & Lettres), l’atelier se décompose en deux temps. Une ballade cueillette des plantes sauvages pour savoir les reconnaître, et apprendre d’Anne, leurs caractéristiques, propriétés et bienfaits ; une séquence culinaire avec Sylvie pour découvrir mille et une manières de les accommoder.

Atelier 2. Reconnaître les oiseaux de ville et de bord de mer

Samedi 10 octobre 9h00-12h00

Animé par deux bénévoles de la LPO, cet atelier se déroule dans la ville. Une promenade pour repérer et identifier le chant des oiseaux qui les peuplent.

Ateliers 3 et 4. Apprendre à bouturer

Dimanche 11 octobre 9h30-10h30 et 11h00-12h00

Rozenn Quique, animatrice jardinière (Graine de troc), vous apprendra les différentes techniques de bouturage et vous entraînera à pratiquer.

Atelier 5. Découverte du Tai-Chi-Chuan et Chi Gong

Dimanche 11 octobre 9h00-12h00

Animé par Véronique Duval (Association Jin) l’atelier vous fait découvrir une pratique chinoise traditionnelle réunissant corps, souffle et esprit. Grâce à des mouvements pratiqués en relaxation, avec une attention diffuse, le tai-chi-chuan et le chi gong permettent d’affiner la conscience de son corps, de le tonifier et de développer l’équilibre, la souplesse et la concentration.

Atelier 6. Fabriquer produits d’entretien et cosmétiques naturels

Dimanche 11 octobre 9h00-12h00

Céline Dussaule vous apprendra à fabriquer savon, lessive… et cosmétiques écologiques à partir de produits sains et naturels.