Traité d’économie hérétique et Mon dictionnaire d’économie
(Éditions Fayard, 2018 et 2022)
Pour en finir avec le discours dominant. « La dette publique est un danger pour les générations futures », « Notre modèle social est inefficace », « Le Code du travail empêche les entreprises d’embaucher »… Dans ces deux ouvrages, Thomas Porcher propose une contre-argumentation précieuse pour ne plus accepter comme une fatalité les discours pseudo-scientifiques qui sacrifient, sans qu’on n’ose plus les remettre en cause, l’écologie sur l’autel de « vérités économiques ». D’utilité publique en cette période.
Membre des Économistes Atterrés, Docteur en économie à l’Université Panthéon-Sorbonne Paris I, Thomas Porcher est professeur associé à la Paris School of Business. Il est l’auteur de nombreuses publications dans des revues académiques internationaleset de plusieurs ouvrages, notamment du remarqué Traité d’économie hérétique (Fayard).
Pour rencontrer et échanger avec Thomas Porcher, rendez-vous le samedi 13 mai à 14h30 à l’Espace Encan dans le cadre de la table ronde « Déconstruire le prêt à penser ».
Débat suivi d’une rencontre-dédicace au stand Librairie Calligrammes à La Rochelle.
ℹ️ SAMEDI 13 MAI 14h30-19h30 – Résister à la prédation