Palmarès du Grand Jeu d’écriture Terre & Lettres 2022

Le palmarès du Grand jeu d’écriture Terre & Lettres 2022 a été révélé dimanche 25 septembre au Festival Terre & Lettres lors d’une restitution à laquelle étaient conviés les participants au jeu : 17 adultes et 12 écoliers de CM1 et CM2 de l’école Barthélemy Profit à La Rochelle. Lors de cette rencontre, en présence de Corinne Morel Darleux, marraine de cette édition 2022, les auteurs ont partagé leur expérience, exprimé le plaisir qu’ils avaient eu à se prêter au jeu et, pour certains, lu à voix haute des extraits de leurs texte de fiction.

PALMARÈS DU GRAND JEU D’ÉCRITURE TERRE & LETTRES 2022

Les auteurs adultes distingués par le Jury se sont vus remettre un livre dédicacé d’une des quatre romancières invitées du Festival (Marche en plein ciel de Gwenaëlle Abolivier, Partout le feu d’Hélène Laurain, La sauvagière de Corinne Morel Darleux et Comme des bêtes de Violaine Bérot). Tous les enfants ont eu un bon d’achat pour une BD ou un livre jeunesse de leur choix.

Le jeu consistait à écrire une fiction se déroulant en Nouvelle-Aquitaine entre 2050 et 2100 et commençant par la phrase suivante : Camille a ouvert la porte et se tient dans l’entrebâillement… Le choix de la forme (nouvelle, poème, BD, chanson…) étant totalement libre.

Les textes produits cette année seront édités d’ici la fin de l’année sous forme de recueil imprimé avec les textes du jeu 2021.

Le Grand jeu d’écriture Terre & Lettres sera reconduit en 2023.

Lectures par 3 des lauréat·e·s

Terre & Lettres remercie les partenaires qui soutiennent cette initiative :

DRAC Nouvelle Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine, Département de Charente-Maritime, Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Ville de La Rochelle, Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Aquitaine-Poitou-Charente

Photos : Céline Allais / Collectif Overjoyed pour T&L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.