Terre & Lettres, manifestation littéraire de qualité

manifestation littéraire de qualité nouvelle aquitaine

L’Association Terre & Lettres signe ce samedi 10 octobre la charte régionale des manifestations littéraires de qualité à laquelle elle a décidé d’adhérer en tant qu’organisatrice du Festival Terre & Lettres depuis 2009.

Une manifestation littéraire est un événement artistique et culturel qui participe à la diffusion du livre et favorise la rencontre des publics, sur un territoire, avec les auteurs, les autrices et les œuvres, en associant différents partenaires.

Les agences régionales du livre proposent une charte nationale des manifestations littéraires. Des amendements Nouvelle-Aquitaine ont été proposés par des organisateurs de manifestations littéraires réunis le 6 juin et le 11 juillet 2019.

Cette charte est un outil de sensibilisation et un code des bons usages pour les organisatrices et organisateurs de manifestations littéraires. Elle formule des orientations et des objectifs destinés à développer le dynamisme de la vie littéraire sur un territoire et à encourager une démarche professionnelle. Les organisateurs et organisatrices de manifestations, qu’ils soient bénévoles ou professionnels, s’inscrivent dans un écosystème encadré par des lois, des règles et des usages qu’ils se doivent de respecter.

En adhérant à son tour à cette charte, Terre & Lettres décide d’en appliquer les grands principes, en cohérence avec son projet artistique et culturel, son territoire, ses publics et ses partenaires, pour vous offrir un festival chaque année passionnant.

Plus d’informations : site de l’ALCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.