2 films documentaires magnifiques à découvrir au 11e festival Terre & Lettres

Le clan des cachalots

Terre & Lettres, c’est aussi deux projections de films documentaires, suivies d’un débat en compagnie de personnalités spécialistes des sujets abordés.

Le clan des cachalots de François Sarano et Stéphane Granzotto

En ouverture du festival, le mercredi 7 octobre à 18h30, à l’Aquarium, Le clan des cachalots, film magnifique de beauté et de poésie, nous réconcilie (s’il en était besoin) avec la vie sauvage !

Chassés quasiment jusqu’à l’extinction, un clan de ces fascinants cétacés a toléré, pour la première fois, qu’une équipe de plongeurs scientifiques le filme au quotidien, dans l’océan Indien. Une plongée époustouflante et émouvante au sein d’une société aux relations complexes et au fonctionnement matriarcal.

Tenter de les comprendre pour apprendre d’eux ? Nous en discuterons après la projection avec François Sarano lui-même !

Bande annonce (en anglais) sur le site du distributeur

(Attention : jauge de 60 places en raison des règles sanitaires)

Warrior Women d’Elisabeth Castle et Christina D. King

Warrior women est un film puissant sur la résistance des femmes indiennes au pouvoir colonial blanc des États-Unis d’Amérique, pour leurs droits, leur culture et leur terre. Des femmes, courageuses et rebelles, activistes mais aussi mères, emmenées par Madonna Thunder Hawk, figure de l’American Indian Movement.

Un moment intense, que nous prolongerons avec Lorenza Garcia, consultante de l’association Navajo France.

Le samedi 10 octobre à 19h à l’Espace Encan (200 places)

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.