10ème Terre & Lettres : le public au rendez-vous

De l’avant-première le 13 avril au cinéma CGR Olympia jusqu’à la dernière conférence lundi 29 avril dans le grand amphithéâtre de la Faculté des sciences de La Rochelle, le 10ème Festival Terre & Lettres a tenu ses promesses et attiré un public plus nombreux pour parler « Résistance et résilience ».

1.500 entrées au total, soit une progression sensible par rapport à 2018 (1.200 entrées), et des salles combles pendant tout le week-end (27 et 28 avril).

Sur le parvis ensoleillé de la médiathèque Michel Crépeau, l’ambiance était joyeuse avec la « Fanfare sociale » et le public curieux aux étals des libraires et avec les auteurs en dédicaces.

Placé sous le thème de la résistance et de la résilience compte tenu de l’urgence et de la gravité des menaces écologiques, le Festival a été marqué par des temps forts de rencontre entre auteurs et réalisateurs d’une part et acteurs locaux engagés dans la transformation écologique qu’ils soient agriculteurs ou associations militantes. (programme complet sur www.terre-et-lettres.org)

Toutes les captations vidéos du festival seront mises en ligne sous dizaine sur ce site dans la section médiathèque.

Le festival Terre & Lettres, créé en 2009, remercie pour leur soutien tous ses partenaires publics (34 %) et privés (64%) et son fidèle public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *