Le Festival Terre & Lettres dans l’émission « De cause à effets » sur France Culture le 30 avril à 21h

© Radio France

« Réparer le monde, se réparer soi-même. » Quand la littérature appelle à un réveil des humains pour en finir avec la déshumanisation et tracer les chemins d’un monde désirable.

© Radio France
© Radio France

La romancière Isabelle Sorente et la philosophe Corine Pelluchon, qui comptent parmi les quinze auteurs et autrices présent·e·s au 15e Festival Terre & Lettres (du 2 au 5 mai à La Rochelle) seront reçues le mardi 30 avril à 21h par l’émission d’Aurélie Luneau, De cause à effets, le magazine de l’environnement, sur France Culture, en présence du Président du Festival Xavier de Catheu.

En quête de sens et de vérité, d’espoir et d’humanité, ces deux autrices partagent des expériences personnelles et ouvrent des chemins existentiels et spirituels pour réinventer notre façon d’habiter le monde et vivre en harmonie avec les animaux. Un appel sensible et vibrant pour dessiner de nouveaux imaginaires et réparer le monde pour se réparer soi-même. 

Cette rencontre en lever de rideau du Festival Terre & Lettres permettra d’évoquer l’importance de la création et de la création littéraire en particulier pour changer notre façon d’habiter la Terre. Cette émission s’inscrit dans un partenariat noué entre Terre & Lettres et France Culture pour le 15e anniversaire du Festival.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.