PALMARES

Les auteurs adultes distingués par le Jury se sont vus remettre un livre dédicacé d’une des quatre romancières invitées du Festival (Marche en plein ciel de Gwenaëlle Abolivier, Partout le feu d’Hélène Laurain, La sauvagière de Corinne Morel Darleux et Comme des bêtes de Violaine Bérot). Tous les enfants ont eu un bon d’achat pour une BD ou un livre jeunesse de leur choix.

Le jeu consistait à écrire une fiction se déroulant en Nouvelle-Aquitaine entre 2050 et 2100 et commençant par la phrase suivante : Camille a ouvert la porte et se tient dans l’entrebâillement… Le choix de la forme (Nouvelle, poème, BD, chanson …) étant totalement libre.

Les textes produits cette année seront édités d’ici la fin de l’année sous forme de recueil imprimé avec les textes du jeu 2021.

Le Grand jeu d’écriture Terre & Lettres sera reconduits en 2023.

Terre & Lettres remercie les partenaires qui soutiennent cette initiative :

DRAC Nouvelle Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine, Département de Charente-Maritime, Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Ville de La Rochelle, Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Aquitaine-Poitou-Charente

Agir pour l’environnement par l’écriture avec Terre & Lettres

Terre & Lettres organise des ateliers d’écriture depuis 2019 et le Jeu d’écriture depuis 2021. Terre & Lettres continuera de le faire en raison de l’engouement rencontré auprès de ce public plus diversifié en termes d’âge, de professions et auprès de ses partenaires.

Cette démarche complémentaire du Festival qui, depuis douze ans, reçoit les auteurs influents de l’écologie, favorise une expression citoyenne, culturelle et artistique sur les questions écologiques devenues si importantes et permet aux participants d’en reprendre possession. C’est pourquoi Terre & Lettres entend offrir aux participants une place de choix dans le Festival pour créer une communauté de partage autour de l’écriture et sur la manière d’habiter la Terre.

Archives