Parcours découverte, lecture du paysage et pique nique , samedi 14 Septembre 2019 de 9h à 14h 30

Terre & Lettres propose à ses adhérents dans la limite de 25 places, une sortie découverte et lecture des paysages du Marais Poitevin, guidée par Jean-Jacques Guillet, ancien Maire de la commune d’Amuré et fin connaisseur du Marais. Cette visite permettra de juger du processus de dégradation du Marais et d’en comprendre le pourquoi et le comment au moment où la mobilisation contre le projet de construction de réserves d’eau de substitution (bassines) pour l’agriculture intensive monte en puissance pour des raisons qui avaient été expliquées par des représentants du Collectif citoyen “Bassines Non Merci” (BNM) lors du Festival Terre & Lettres en avril dernier.

Le rendez-vous est fixé samedi 14 septembre à 9h30 sur le parking de la Mairie d’Amuré (79210). Venez avec votre pique-nique pour un déjeuner sur l’herbe en commun à la fin du parcours.

Les inscriptions en ligne seront ouvertes le 26 août 2019. Le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée aux adhérents à jour de cotisation (renouvellement lors de l’AG d’octobre 2018 ou lors du Festival d’avril 2019). Ceux qui n’auraient pas pu venir au Festival en avril et qui n’auraient, par conséquent, pas renouvelé leur adhésion, peuvent le faire en ligne en suivant ce lien https://www.terre-et-lettres.org/adherer/.

imprimez votre billet après inscription