Report du Festival Terre & Lettres en novembre – Maintien du calendrier pour les ateliers et le grand jeu d’écriture

Le 12ème Festival Terre & Lettres qui devait se tenir en juin à La Rochelle est reporté en raison de la situation sanitaire et de la réquisition de l’Espace Encan pour la vaccination. Il se déroulera du 3 au 8 novembre à La Rochelle avec pour thème « Habiter la Terre »

Cette douzième édition proposera du 3 au 7 novembre une quinzaine de rencontres autour de livres et trois projections débats sur le thème « Habiter la Terre » en présence des auteurs-trices et réalisateurs-trices et se prolongera le lundi 8 novembre par une journée pour les professionnels du livre (éditeurs, libraires indépendants, bibliothécaires…) avec pour thème « le livre et l’écologie ».

Les ateliers pédagogiques habituellement organisés en matinée pendant le Festival, sont maintenus à la date du 12 juin. Des ateliers montés en partenariat avec des associations (LPO, Graine de troc, Zéro déchet LR, A fleur de marée, La Mazra) seront proposés sur inscription autour des thématique suivantes : les plantes sauvages comestibles et leur préparation culinaire ; les oiseaux de notre environnement ; le jardinage en permaculture ; la réduction des déchets du foyer ; installer une ruche dans son jardin et d’autres en préparation.

Les ateliers et le grand jeu d’écriture sur le thème « Vivre à La Rochelle et en Charente-maritime en 2040 » se poursuivent.

  • 100 élèves participent aux ateliers d’écriture qui seront terminés mi-mai dans 4 établissements scolaires de La Rochelle (Ecole Lavoisier, Collège Fabre d’Eglantine, Lycée Fénelon et Lycée Vieljeux) ainsi qu’au Lycée de Bourcefranc. La restitution de ces ateliers se fera le samedi 12 juin au Musée maritime.
  • Le grand jeu d’écriture lancé en mars se poursuit jusqu’au 30 juin. Les inscriptions sont encore ouvertes pour rejoindre les quelques 35 participants déjà inscrits. Tous les textes de fiction remis par les participants seront publiés en ligne et l’édition d’un recueil imprimé est à l’étude. Un jury distinguera une dizaine de fictions originales qui seront présentées au Festival Terre & Lettres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.